In Entreprise de services numériques

Vous travaillez dans l’IT et vous hésitez à rejoindre une ESN ? Des questions vous taraudent : quel est le bon moment au cours de ma vie professionnelle ? Quel type d’ESN ? Et puis, c’est quoi une ESN, déjà ? Quels sont les avantages pour ma carrière ? Et quid de la rémunération, des perspectives d’évolution ?

Bon, et si on y répondait, à toutes ces interrogations ?!

 

Vous vous souvenez, on vous a déjà parlé du changement de nom des SSII. La SSII est une Société de Services en Ingénierie Informatique. Cette appellation a mauvaise presse, son nom a donc doucement glissé vers l’ESN, l’Entreprise de Services Numériques. C’est en 2013 que le Syntec du Numérique a acté le changement de nom.

Forts de cette introduction qui rappelle les définitions nécessaires à la compréhension de cet article, penchons-nous désormais aux 6 avantages que vous avez vous, à rejoindre une ESN, oui comme ARTKeoS, tiens. Quelle coïncidence ! Et tordons le cou aux idées reçues.

 

  1. Valorisez votre expertise

Devenez la référence dans votre domaine d’expertise. Vous pouvez la valoriser sur votre CV. Vos qualités professionnelles et personnelles sont la clé pour vous épanouir. En effet, vous devez maîtriser vos Hard Skills, les compétences que vous avez acquises, ainsi que vos Soft Skills, votre savoir-être, en montrant votre grande capacité d’adaptation à toutes sortes d’environnements technologiques, de méthodologies de travail. Pour ceux qui aiment le challenge et ont soif d’apprendre, c’est génial ! Vous gagnerez vite en expertise dans votre domaine, et vous ne vous ennuierez jamais. La pluralité des missions est un grand avantage à travailler dans une ESN.

 

  1. Tissez un réseau

Vous allez accumuler de l’expérience lors de vos différentes missions, qui, contrairement à ce que l’on croit, ne sont pas toujours courtes. Vous allez donc explorer différents types d’entreprises, différents secteurs d’activité et différentes méthodes de travail. Vous deviendrez rapidement un expert dans votre domaine, et un salarié polyvalent. De plus, votre carnet d’adresses s’étoffera après vos passages dans différentes équipes : ce qui est toujours très utile pour la suite de votre parcours professionnel et ouvrira des opportunités d’évolution considérables.

 

  1. Ayez des missions dignes de votre intérêt

La variété des missions qui jalonneront votre parcours au sein d’une ESN vous sera d’une grande richesse. De plus, si une entreprise fait appel à une société de services pour répondre à un besoin d’expertise, c’est qu’il comporte un certain coût et donc que le projet est plutôt ambitieux. Pas mal, hein ?

 

  1. Alors, début ou fin de carrière ?

Bon cassons la figure à un lieu commun qui a fait son temps : non, intégrer une ESN, ce n’est pas simplement en début de carrière que c’est intéressant. Si vous débutez dans votre vie professionnelle, bien sûr, apporter votre expertise à une ESN vous permettra de booster votre carrière, et de vous offrir une grande expérience. Cependant, si vous avez déjà bien entamé votre vie professionnelle et que vous trouvez le temps long. Il est grand temps ! Si, il vous faut songer sérieusement à gagner une ESN pour varier vos missions, donner un rythme différent à votre vie. Et retrouvez la motivation et l’appétence que vous aviez à vos débuts pour ce métier. De plus, vous pourrez augmenter votre salaire en choisissant vos missions avec soin.

 

  1. Sentez-vous respecté

Si vous choisissez d’intégrer une ESN à taille humaine, le côté humain est primordial. Vous aurez le plaisir de faire partie d’une équipe, vous aurez un lien fort avec votre Responsable Ressources Humaines, qui sera à votre écoute, ainsi qu’avec les Business Managers et même le boss de l’ESN. C’est une équipe qu’on intègre. On participe à un projet humain, et on peut être force de proposition. La classe à Dallas ! (Qui emploie encore cette expression ?!)

 

  1. Et pendant l’inter-contrat, je fais quoi ?

Pas de panique, vous êtes toujours sous contrat avec votre ESN lorsque votre mission se termine. Si votre ESN n’a pas de mission qui vous corresponde dans la foulée, différentes options s’offrent à vous : vous pouvez en profiter pour vous former, ou vous pouvez former vous-même selon vos qualifications de nouveaux recrutés. Vous pourrez également participer au développement interne de la société. Abandonné ? Jamais !

 

Vous l’aurez compris, travailler dans une ESN peut être un tremplin pour votre carrière si vous la débutez, car cette expérience sera formatrice à tous points de vue. Mais également en milieu ou en fin de carrière, lorsque vous avez le sentiment de tourner en rond dans votre job, il est temps de songer aux nombreux avantages qu’une ESN à taille humaine peut vous apporter. Bon, et sinon, nous, chez ARTKeoS, jeune ESN à l’esprit start-up, on est toujours prêts à accueillir de nouveaux talents. Qu’attendez-vous ?

 

rejoindre artkeos et devenir un artee

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous avez envie de nous rejoindre ? Alors pourquoi ne pas prendre contact ?

Start typing and press Enter to search

BOOSTEZ VOTRE CARRIERE !

Découvrez comment valoriser vos compétences et développer votre employabilité.
DECOUVRIR LE GUIDE
close-link

Restons connectés 😉

Recevez le meilleur de l'actualité IT et d'ARTKeoS
S'ABONNER
close-link
Shares