In Professional branding

Faire de vous une marque, et savoir vous vendre est l’objectif du concept de Professional Branding. Il s’agit de booster votre employabilité. Pour cela, il faut travailler votre image de marque. Les réseaux sociaux sont tout indiqués. Ensemble, on a déblayé le terrain avec LinkedIn, formidable outil pour votre marque personnelle. Twitter, avec ses 500 millions d’utilisateurs dans le monde, est idéal pour poursuivre la construction de votre personal branding.

Et si on vous distillait quelques conseils pour parfaire votre utilisation professionnelle du petit oiseau bleu ?

 

Commencez par jauger votre compte Twitter. Que dit-il de vous ? En 140 signes, il faut être bref et percutant. Twitter doit être une source de valeur ajoutée où vous devez poster des informations intéressantes et pertinentes : des liens vers des articles, des veilles technologiques. Le but ultime étant si possible d’enclencher un débat et de faire réagir vos followers pour provoquer une réaction en chaîne.

Twitter peut vous apporter des outils précieux pour valoriser votre marque professionnelle :

 

1. Tissez-vous un bête de réseau

Pour faire avancer votre vie professionnelle, il est bon d’entretenir un réseau de contacts. Découvrir de nouvelles personnes, élargir son propre de réseau de passionnés par le monde de l’informatique est d’une part trépidant mais aussi utile afin de faire évoluer sa carrière. Envie de changer de poste, d’entreprise, de découvrir d’autres horizons ? Tweetez.

 

2. Faites de la veille les yeux fermés

Faire de la veille technologique consiste à suivre l’actualité sur un sujet qui nous plaît, l’IT en l’occurrence, pour rester alerte sur les évolutions de son environnement de prédilection. Ne rien rater, jamais, même lorsque les informations vont à cent à l’heure et que les plateformes de microblogging se multiplient. Pour cela, en plus de suivre des comptes Twitter pertinents, il est possible d’utiliser des outils comme http://search.twitter.com/. Cela permet de faire des recherches par mots-clés sur les tweets. A vos claviers !

 

3. Partagez de l’info

Vous collectez des informations qui vous plaisent sur votre fil d’actu, pensez ensuite à les partager. Parce que Twitter n’est pas seulement un réseau social pour s’informer, mais aussi un formidable outil de passeur. Rendez vos posts détonants, soyez créatifs, montrez vos Soft skills. Ce que vous postez est ce que vous êtes. Ou presque, hein.

 

4. Devenez influenceur

Chemise ouverte, chaîne en or qui brille… enfin, sans danser le MIA, il vous est possible tout de même de donner le ton. Sur le web. D’être celui qu’il faut suivre, de vous poser en expert dans votre domaine. Vos contacts peuvent se servir de votre travail de veille comme source d’information, le rediffuser, le partager…

 

La création d’un profil professionnel sur Twitter est incontournable aujourd’hui pour augmenter votre visibilité sur le web et travailler votre e-réputation.

Pour récapituler, n’oubliez pas que votre profil Twitter est votre image de marque, il est votre C.V., votre lettre de motivation, vos passions, en gros : il dit ce que vous êtes en quelques clics. N’oubliez donc pas que chaque élément doit mettre en avant votre meilleur contenu. Vous êtes encore là ? Et dites, les articles d’ARTKeoS, en bon influenceur que vous êtes, se partagent magnifiquement bien sur Twitter 😉

 

Call action téléchargement livre blanc professional branding

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous avez envie de nous rejoindre ? Alors pourquoi ne pas prendre contact ?

Start typing and press Enter to search

BOOSTEZ VOTRE CARRIERE !

Découvrez comment valoriser vos compétences et développer votre employabilité.
DECOUVRIR LE GUIDE
close-link

Restons connectés 😉

Recevez le meilleur de l'actualité IT et d'ARTKeoS
S'ABONNER
close-link
Shares