In Vie de l'entreprise

Aujourd’hui nous vous présentons Allison Boda, notre Content Manager chez ARTKeoS ! Arrivée en début d’année elle est à l’origine de nombreux articles présents sur notre blog. Grâce à elle vous avez découvert comment booster votre carrière avec les Soft skills ou encore l’importance du jeu dans le management.

Bref vous l’aurez compris, aujourd’hui on vous présente la plume d’ARTKeoS. C’est parti on t’écoute Allison !

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Grande gigue d’1,75m, parisienne de naissance donc un peu snob, insolente à mes heures perdues, et content manager chez ARTKeoS.

 

C’est quoi ton parcours ? Peux-tu nous l’expliquer ?

Après une Licence de Lettres Modernes doublée d’une Licence d’Information et Communication, j’ai été diplômée d’un Master I en journalisme culturel et d’un Master II en Etudes cinématographiques et audiovisuelles. Le tout à la Sorbonne. Autant faire se peut, non ? Hormis poser des questions rhétoriques un tantinet inutiles, j’ai écrit pour le magazine Citizen K, le journal Libération, donné vie au personnage déluré de « L’insolente » et m’attèle désormais ici à vous informer du monde passionnant et en perpétuel mouvement de l’IT. Eh oui, pour le blog d’ARTKeoS j’écris des articles, je réalise des vidéos, et je tchatche tellement que ça se retrouve dans des livres blancs. En gros et pompeux, je fais du content management.

 

Le matin tu es plutôt café, thé ou chocolat chaud ?

Je suis carrément thé 🍵 : ça existe quelqu’un qui n’aime pas le café ? Bibi ! Et orange pressée. J’ai gardé mes goûts d’enfant…

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

Être indépendante. N’avoir besoin que d’un stylo et d’un bout de papier. Bon d’accord, d’un ordi et d’une connexion internet. Donc de pouvoir être n’importe où dans le monde pour l’exercer. Ne pas avoir de bureau, être libre. La liberté de création également. Écrire est le propre de l’homme, ou du moins, devrait l’être 😉

« Si je tire vanité de quelque chose, c’est bien de mon éloquence. La considération et l’estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l’admiration la beauté. Or, ici, j’ai amplement l’occasion d’exercer mon talent. » Jane Austen

(Sinon les chevilles, ça va, merci 😉)

 

Si tu devais te présenter avec un Gif ? 

 

C’est quoi tes hobbys, tes passions ? Parle nous un peu de tes passions.

Je suis une grande lectrice ; j’adore le cinéma aussi. J’aime tout ce qui touche aux arts et à l’esthétique en général. Je suis également violoncelliste. Grande rêveuse, je suis férue de voyage et passionnée par les bateaux. Et la vitesse. Et absolument fan de mon chien. What else? dirait George.

(Et je suis hyper bavarde, ça vous l’aurez remarqué 😅)

 

Si tu devais être un super héros (ou personnage de fiction, exemple : Star Wars, univers Disney, etc.) qui serais-tu ?

Alice au pays des merveilles. Personnage ingénu, étourdi et curieux, d’une grande poésie, spontané, explorateur, gourmand, et qui suit un lapin en retard en retard dans un monde merveilleux et absurde, waouh, c’est cool la fiction !

 

Qu’est-ce qui t’a séduit chez ARTKeoS ?

Le patron ?! Non, plus sérieusement l’esprit d’équipe, l’atmosphère qui se dégage. Ce n’est pas du marketing, le Contrat Social est une réalité de tous les instants chez ARTKeoS. Il y fait bon travailler, les Artees sont très talentueux et puis… c’est au cœur de Paris !

 

rejoindre artkeos et devenir un artee

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous avez envie de nous rejoindre ? Alors pourquoi ne pas prendre contact ?

Start typing and press Enter to search

BOOSTEZ VOTRE CARRIERE !

Découvrez comment valoriser vos compétences et développer votre employabilité.
DECOUVRIR LE GUIDE
close-link

Restons connectés 😉

Recevez le meilleur de l'actualité IT et d'ARTKeoS
S'ABONNER
close-link
Shares