In Vie de l'entreprise

En ce début de semaine, on vous présente la traditionnelle interview décalée de notre nouvel arrivant, Tai, allias le Groot de la galaxie ARTKeoS ! 

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Hello la galaxie Artee, je m’appelle Tai, et je viens d’atterrir chez vous. Passionné de bidouilles technologiques en tout genre, de séries US, asiatiques et j’en passe. Je suis toujours partant pour partager mes connaissances et relever les « challenges techniques » comme dirait mon entourage.

 

C’est quoi ton parcours ? Peux-tu nous l’expliquer ?

Je suis passé par un Bac technologique (STT), puis j’ai continué par un BTS afin de valider un BAC+2. J’ai ensuite poursuivi mes études en Alternance pour obtenir ma Maitrise (BAC+4) en Administration des réseaux et systèmes. Et cela fait maintenant plus de 8 ans que je suis tombé par hasard dans l’univers de la Téléphonie sur IP.

Bref, si vous avez besoin d’aide dans le domaine de la TOIP, je suis le petit magicien qu’il vous faut.

 

Le matin tu es plutôt café, thé ou chocolat chaud ?

Toujours mon café chaud sans sucre pour démarrer le moteur et surtout le jour J.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

Les rencontres et les échanges avec tout type de personne et de niveaux hiérarchiques totalement différents. Cela va du PC Sécurité à la Direction.

Faire en sorte que le travail demandé soit un « jeu » afin de créer un challenge et trouver une solution sur-mesure qui sort de nulle part pour répondre à ce probléme. La sensation que cela procure quand le défi a été relevé.

 

Si tu devais te présenter avec un Gif ?

 

C’est quoi tes hobbies, tes passions ? Parle nous un peu de ce que tu aimes.

Depuis mon nouveau job de Papa, mes hobbies ont été accaparés à passer du temps avec mon petit champion, de le voir grandir à une vitesse de super-héros et me faire rire avec ses réactions.

Et entre deux pauses…, j’en profite pour m’évader dans les séries et une partie de PS4 sur un grand écran. Pour le réconfort bien sûr, je pars recharger mes batteries avec de bons plats accompagnés d’une bonne mousse pour ne pas rouiller.

 

Si tu devais être un super héros, qui serais-tu ?

Je serais Groot des Gardiens de la Galaxie. On ne dirait pas comme cela en le voyant mais il est élément important tout en ne se prenant pas la tête.

 

Qu’est-ce qui t’a séduit chez ARTKeoS ?

Honnêtement, j’étais réticent à rejoindre une ESN, puis via les différents échanges où j’ai pu voir un état d’esprit toujours positif avec le staff d’ARTKeoS malgré mes réticences, j’ai décidé de creuser un peu plus en visitant le site internet de l’entreprise, de découvrir les différents articles, notamment les interviews. De fil en aiguilles, quelques mois plus tard, je suis devenu un Artee.

 

rejoindre artkeos et devenir un artee

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous avez envie de nous rejoindre ? Alors pourquoi ne pas prendre contact ?

Start typing and press Enter to search

BOOSTEZ VOTRE CARRIERE !

Découvrez comment valoriser vos compétences et développer votre employabilité.
DECOUVRIR LE GUIDE
close-link

Restons connectés 😉

Recevez le meilleur de l'actualité IT et d'ARTKeoS
S'ABONNER
close-link
Shares