In Vie de l'entreprise

Vendredi dernier, nous vous avions présenté Sofiane, le Batman d’ARTKeoS ! Cette semaine, on reste dans les supershéros, mais on passe chez Marvel avec la présentation de Kevin, notre Star-Lord et accessoirement gardien de la Galaxie ARTKeoS !

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Kevin, 28 ans, 8 ans d’escrime et 1 an de kendo mais j’ai dû arrêter à cause d’un léger problème de poignet et de genou. Métalleux à mes heures perdues, joueur passionné quand j’ai un peu temps (plus de 900 jeux, malheureusement pas assez de temps libre pour tous les terminer). Fan d’heroic fantasy et de manga. Je suis également un grand amateur de bières et d’humour noir. Père d’une petite fille qui va bientôt avoir un an et développeur quand j’arrive à trouver du temps libre.

 

C’est quoi ton parcours ? Peux-tu nous l’expliquer ?

Concrètement après le parcours habituel commun, maternel, primaire, collège, j’ai fini en filière S pour le bac, pour enchaîner ensuite sur 2 ans de BTS IG DA (Informatique de Gestion, option Développeur d’Application). J’ai pris racine pendant presque 6 ans dans une SSII assez importante où j’avais souvent la double casquette technico-fonctionnelle. J’ai pu participer à plusieurs projets et monter progressivement en compétence.

 

Le matin tu es plutôt café, thé ou chocolat chaud ?

Alors pour être franc, je ne prends généralement rien le matin, au pire parfois un coca et si l’occasion s’y prête, une bonne bière fraîche 😊

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

J’aime me creuser la tête afin d’apporter plusieurs approches à une problématique, conseiller la solution qui répondra le mieux à cette même problématique et faire en sorte que cette dernière soit réutilisable. L’échange de connaissances techniques tout en ayant la capacité d’apprendre de nouvelles choses.

 

Si tu devais te présenter avec un Gif ?


 

Parle-nous un peu de tes passions.

Plus jeune, j’avais bien plus de passions qu’actuellement, le fait est que ma fille ne me laisse malheureusement pas beaucoup de temps, le seul hobby qui me reste est le jeu vidéo. Tant que je peux commencer, mettre sur pause et arrêter quand je veux, et donc adieu monde multijoueur.
J’attendrai qu’elle soit plus grande pour me permettre plus de temps et repartir en festival, écouter de la musique endiablée et s’hydrater de bière à longueur de journées. Reprendre le temps de faire du jeu de rôles.

 

Si tu devais être un super-héros, qui serais-tu ?

Grande question qui mérite réflexion, j’aurai dit Deadpool d’emblée, mais il semble déjà pris. Et si c’est pour donner le nom d’un personnage d’heroic fantasy inconnu de toute la plèbe, cela n’a pas beaucoup d’intérêt. Du coup mon choix se portera sur Star-Lord, personnage des Gardiens de la Galaxie.

 

Qu’est-ce qui t’a séduit chez ARTKeoS ?

Le site tout d’abord, qui m’a permis d’avoir un aperçu de l’état d’esprit et de la culture de l’entreprise qui contraste beaucoup avec ce que j’ai connu jusqu’alors, et ce qu’a pu m’en dire David que je connais depuis quelques années maintenant.
Ce qui m’a convaincu, c’est l’esprit d’équipe qui règne chez ARTKeoS, ce qui contraste avec ce que l’on retrouve dans d’autres ESN. La mission qui correspond à mon profil et enfin une équipe à l’écoute de ses collaborateurs.

 

rejoindre artkeos et devenir un artee

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Vous avez envie de nous rejoindre ? Alors pourquoi ne pas prendre contact ?

Start typing and press Enter to search

BOOSTEZ VOTRE CARRIERE !

Découvrez comment valoriser vos compétences et développer votre employabilité.
DECOUVRIR LE GUIDE
close-link

Restons connectés 😉

Recevez le meilleur de l'actualité IT et d'ARTKeoS
S'ABONNER
close-link
Shares